Il fait toujours beau chez les anglais.



Dernier jour à Londres, dernier "jour vacances" avant le retour pas franchement désiré à Paris.






Petite adresse juste à côté du British Museum : London Review Cake Shop.
Vous avez envie de prendre un thé, un café et un petit gâteau au calme en lisant un bouquin ? Ici vous entrez d'abord par la librairie, vous vous achetez un bon roman ou autre (le choix est assez impressionnant), et vous passez par une petite entrée entre deux rangées livres pour découvrir un petit salon de thé/bibliothèque. J'ai adoré l'ambiance, tout est bio, et les libraires comme la serveuses étaient adorables. Une parenthèse dans le fourmillement incessant de Londres...






Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma dernière visite au British Museum avec Tony et Louise. Nous avions fait le circuit habituel du touriste de la première fois : pierre de Rosette, momies et tout le tintouin. Le secteur des momies a été franchement mal vécu, nous étions à la fois bouleversés par l'absence de respect des visiteurs matraquant à coups de flash et de mains baladeuses ces œuvres d'art de plus de 4000 ans, que par l'entassement morbide et décalé de tous ces cadavres...

Mes a priori  sur ce musée n'étaient pas vraiment très positifs. Mais puisque nous avions cette fois-ci trois jours pour profiter un maximum et qu'en plus notre appartement pris sur Airbnb était juste à côté, il était temps d'y remédier. Et c'est en faisant le tour de galeries pas forcément très fréquentées (mais toujours massacrées au flashs), que j'ai vu le modernisme incroyable que renferme cette énorme voûte de verre. Les thèmes ne sont pas limités à une période ou à un seul sujet, ils englobent en général passé et présent, les confrontant et nous obligeant à réfléchir. L'Afrique nous donne un sacré coup de poing notamment avec The Tree of Life, les horloges fascinent à coups de tic-tacs venant tout droit du XVIe siècle tout comme des Sixties, une salle retrace la naissance de la monnaie jusqu'à sa dématérialisation... En fait, c'est un musée humain, tout bêtement. Seul bémol, en dehors des expos permanentes, qui sont gratuites, il faut débourser 15 £...





veste Topshop
short Monki
top Zara
collier Atamé
sac Urban Outfitters
bottes Mellow Yellow

Sinon à part ça, je me fais violence et tente de vider mes placards, et c'est par ici !

19 commentaires:

Mademoiselle a dit…

Le look est vraiment parfait. Je suis totalement fan !

Frexo a dit…

Rooo, Londres quand tu nous tient !!! C'est vrai que c'est dur de quitter une si belle ville !

LIKE-ENCHANTED a dit…

Chouette tenue et article !

Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

Florian,
http://www.like-enchanted.com

Anonyme a dit…

J'adore ton vernis, moi qui n'aime pas les vernis craquelés d'habitude. Peux-tu donner la reference? Merci d'avance

Luna

lecomptoirdescoquelicots a dit…

J'aime bien les cafés littéraire, merci pour l'adresse :)
De belles photos!

Bitacora de lua a dit…

So beatiful as always!! <3

http://bitacoradelua.blogspot.com/

Unknown a dit…

J'aime ton blog :D
Je pense que ses ongles rouges sont excepsionelles!

http://prettyandelectric.blogspot.gr/

Constance a dit…

Cette tenue est juste magnifique!!!

Jennifer a dit…

I adore your blazer!

xo Jennifer

http://seekingstyleblog.wordpress.com

Andréa a dit…

Super post, j'adore ta veste!
http://www.itsaboutla.fr

Katrin a dit…

This looks so cool! I love your blazer! Beautiful blog!

Indiana Blue a dit…

J'adore tout dans le look, surtout les motif de la veste les bottes!!!

Cinemode a dit…

Look au top ! (coup de coeur pour la veste)

Bon courage pour la rentrée !

Anonyme a dit…

holaaaa alors ta veste je me gratte et je me dit damnn peut être que sa donnera pas le mm visu... elle trottine dans ma tête.. le problème quelle taille as tu pris ?! merci

Anonyme a dit…

Love your blog!

Please check out and follow my blog. It's a fashion and lifestyle blog
http://emilyjaynelewis.blogspot.co.uk
https://www.facebook.com/emilyjaynelewispage

lola a dit…

Love those photos!

BLUEBERY a dit…

Je vais quitter notre "cher" pays pendant une année pour aller vivre à Londres dans 1 mois, et c'est ce genre d'article qui me donne encore plus hâte d'y aller. Surtout la partie sur cette boutique mi librairie mi salon de thé qui m'enchante plus que de raison... Si jamais tu as d'autres adresses comme celle-ci, n'hésite pas à me faire signe!

Sabrina a dit…

Wahouu ! C'est quoi cette manucure de ouf ! Dis- nous tout ! :)

charlie Oplumes a dit…

Je voulais ouvrir une librairie salon de thé en provence, quand j'ai quitté Paris, mais j'ai finalement renoncé, vu le climat librairie et parce que ce genre de projets n'est pas du tout soutenu en France :(